Envie de participer ?
Présentation du club

Le comité directeur, présidé par Ona Vanessa, se compose de 20 membres bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement de la structure, à son développement et à la promotion de la gymnastique. Une Assemblée Générale est organisée annuellement, à cette occasion différents points administratifs, financiers et sportifs sont abordés.

Constitution et affiliation

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901 ayant pour appellation « Gymnast Club Gramatois. Moyennant le versement d’une cotisation annuelle, le Gymnast Club est  affilié à la Fédération Française de Gymnastique, organisme reconnu d’utilité publique et à la Fédération Française de Sport Adapté.

Au niveau local, l’association est rattachée au Comité Départemental du Lot de gymnastique (dont elle reconnaît les statuts) qui dépend du Comité Régional de gymnastique d'Occitanie.

Le Gymnast Club est agréé Jeunesse et Sports, et détient le label Petite Enfance de la FFGym.

Objet

L’association a pour objectif de faciliter l’accès de tous à la pratique des activités gymniques en toute sécurité. Elle encourage la formation des personnes encadrant les groupes. Elle s’interdit toute discrimination. Toutefois, force est de constater qu’une très forte proportion de ses membres sont des filles originaires du nord du département du Lot.

Trois pôles répondant aux données du contexte local sont proposés par l’association : la Petite Enfance pour les touts petits de 2 à 5 ans, l’Animation à partir de 5 ans et la Compétition en GAF (Gymnastique Artistique Féminine).

Les séances se déroulent au gymnase omnisports de Gramat.