Journée réussie pour la gymnastique !

Dimanche 21 Mai avait lieu le Challenge départemental au sein du Gymnast Club Gramatois.

Pendant toute la journée, le club a accueilli les gymnastes venues des 3 clubs lotois.

Ce sont près d’une centaine de gym qui ont évoluées sur différents ateliers du programme AccessGym. Ce programme a pour but de faire évoluer l’apprentissage de la gymnastique sur 10 niveaux.

La gymnaste doit commencer la validation des premiers niveaux au sein de son club respectif puis finalisera son apprentissage lors du challenge devant un jury. L’occasion pour nos jeunes de vivre leur première sensation de compétition.

L’après midi ce sont les équipes de Division Départementale qui ont présenté leurs enchainements à chaque agrès : Barres, Poutre, Sol et Saut.

Avec un public venu en nombre pour l’occasion, toutes les gymnastes sont reparties avec leur diplôme et leur récompense.

Nous remercions tous nos bénévoles qui ont été présents pour le bon déroulement de cette journée bien sportive.