Compétition interne pour le Gymnast Club Gramatois !

Samedi 11 Mars 2017 a eu lieu au sein du Gymnast Club Gramatois, une compétition interne se déroulant sur la journée.

Le matin, ce sont 35 jeunes gymnastes âgées de 5 à 9 ans qui se sont présentées sur le programme initiation. Elles font partie d’un groupe ayant un entrainement par semaine.

Cette rencontre a été basée sur le programme de l’Access Gym Général qui propose plusieurs ateliers sur lesquels il faut évoluer sur différents niveaux. Il existe en tout 10 niveaux concernant les principaux mouvements gymniques. Nos gymnastes ont su validé pour la plupart jusqu’à deux niveaux, le plus haut étant le niveau 5.

Cette matinée a permis aux gymnastes nées entre 2008 et 2010 de se préparer à la prochaine rencontre départementale qui se déroulera le 21 Mai 2017 à Figeac et où elles pourront valider les niveaux supérieurs.

L’après-midi, ce sont 9 gymnastes de la catégorie Poussines qui ont concouru. Ces gymnastes s’entrainent deux fois par semaine, et réalisent des enchainements compétitifs sur les 4 agrès : SOL, BARRES, POUTRE et SAUT. Pour la majorité d’entre elles, c’était leur première expérience de la compétition en Gymnastique Artistique Féminine. Elles se sont toutes très bien comportées et ont su montrer le meilleur d’elle-même.

Bravo à toutes ses jeunes gymnastes, déjà passionnées de Gymnastique, nous leur souhaitons de continuer sur cette voie.