Envie de participer ?
Recap de ce début de saison au Gymnast Club Gramatois !

La saison 2017/2018 est lancée au sein du club depuis Septembre avec quelques nouveautés.

La première concerne les inscriptions qui se font désormais entièrement en ligne.

Quelques difficultés rencontrées lors de la prise en main, mais grâce aux bénévoles motivés, tous ces soucis sont désormais effacés. Plus de 190 licenciés ont été enregistrés grâce au site, mettant ainsi fin aux nombreux dossiers papiers !

Toutes les équipes sont formées, des groupes compétitions aux groupes Initiations et Loisirs, en passant par la Baby et Eveil gym, les groupes Cheerleaders et Hip-Hop et le groupe Trampoline. Les inscriptions sont d’ailleurs encore ouvertes sur certains groupes, n’hésitez pas à nous contacter !

Deuxième nouveauté, les nouvelles recrues au sein de l’équipe de bénévoles ! Nous accueillons depuis le début de la saison, Denis Jubert, co-président avec Virginie Le Gallo, Emeline Chaigneaud, secrétaire, Marie-Laure Vermande, trésorière.

Un nouvel entraineur, Emmanuel Adoux, est venu remplacer Johanna Lacaze, devenue salariée du Comité départemental de sport adapté mais qui reste toutefois active au club en tant que bénévole.

Le montage et le démontage des agrés reste une lourde opération qu'il est nécessaire de réaliser chaque jour. Heureusement, nous pouvons compter sur l'intervention de Jacques ARNOUX, salarié du club et du renfort de parents volontaires.

Nous avons aussi trois anciennes gymnastes (Maïlys Lacaze, Elisa Rouyé et Chloé Sallas) revenues pour valider leur diplôme de juge niveau 1 et que nous félicitons pour leur réussite à l’examen. Elles ont été formées par Amandine Brunet, responsable des juges pour le département du Lot et qui intervient sur le club en tant qu'entraineur.

Nous pouvons toujours compter sur la présence de Monique et Marcel Truel, Mireille Lamothe, Oliver Le Gallo, Yasmine Pascal pour l’encadrement des groupes compétitions, Priscilla Truel, Myriam et Morgane Favreau pour l’animation des groupes Cheerleaders, Stéphanie Vermande pour l’entrainement du groupe trampoline, Johann Marchesi pour les groupes Hip-Hop et Nathalie Tortel pour les groupes Baby et Eveil Gym.

Ce sont toutes ces personnes qui œuvrent chaque jour pour assurer la vitalité du club et permettent à tous les gymnastes d’évoluer sur leur pratique sportive que ce soit en compétition ou en loisirs. N’oublions pas qu’elles sont toutes bénévoles et qu’elles sont présentes par passion !

Mise à jour régulière du site Internet du club et de la page facebook afin de vous permettre de retrouver toutes les informations, actualités, événements et résultats du Gymnast Club Gramatois !

Un gala de Noël réussi !

Comme chaque année, le club a organisé son traditionnel gala de Noël où tous les groupes réalisent une prestation. Ce gala permet de lancer les festivités de fin d’année et de réunir les bénévoles, membres du bureau, gymnastes et parents autour d’un apéro, avec bien entendu la venue du Père Noël spécialement pour les plus petits ! Encore une fois, ce spectacle pour les fêtes a rencontré un franc succès auprès du public venu en grand nombre.

Les groupes compétition en marche vers des résultats !

C’est à la mi-janvier que les groupes compétition se sont lancés sur les plateaux départementaux.

4 équipes ont été en compétition :

Fédérales B 7-9ans : Manon Burny, Malak El Guennouny, Emma Robert, Lalie Frejaville et Ophélie Branche arrivent 1ère de leur catégorie avec un total de 213,981 pts.

Lilia Calmettes, Louise Rougie, Clémence Recoppe, Mathilde Grillet et Soulaf El Guennouny finissent 5ème avec un total 206,815 pts.

Fédérales B 10-11ans : Maëlys Marcinkovski-Lapedra, Léa Ducros, Stella Truel et Elfy Carayol arrivent 1ère de leur catégorie avec un total de 222,099 pts.

Fédérales B 10ans et + : Marie Arnoux, Marie-Myriam Forcade, Laurine Dablanc, Suzon Baudon et Léa Cayrol arrivent 2ème de leur catégorie avec un total de points de 223,081.

Fédérales A : Lucie Le Gallo, Maëlys Jubert, Maëlys Bouygues, Audrey Morales et Lola Bardet terminent 2ème avec 130,231 pts.

C’est sur cette lancée, que nous allons les suivre sur les inter-départements NORD qui se dérouleront les 10 et 11 Mars 2018 à Colomiers pour l’équipe fédérale B 7-9ans, le 31 mars et 1er Avril 2018 à Figeac pour l’équipe fédérale A et les 7 et 8 Avril 2018 à Montauban pour les équipes fédérales B.

Nous les encourageons à continuer ainsi et nous remercions tous les parents qui les accompagnent sur toutes ces journées !

Les projets du club pour cette saison :

Coté Cheerleaders :

• Une entente avec les Fanatic Cheer de Brive-La-Gaillarde est réalisée pour permettre aux entraineurs de se former et aux gymnastes d’échanger et d’apprendre de nouvelles techniques, des stages d’une demi journée, voir d’une journée entière sont prévus pendant la saison.
  • Les deux équipes participeront courant Juin au 11ème trophée de Brive, compétition réunissant des équipes de toute la France mais aussi venues du Canada et de la Suisse.
  • Et tout le long de la saison, des stages pendant les vacances sont réalisés au sein du Gymnast Club Gramatois, organisés par Priscilla et Myriam.

Coté compétition :

• Stages sont programmés pendant toutes les vacances scolaires pour les groupes compétition
  • Un stage jeunesse, ouvert à tous sera organisé pendant les vacances scolaires
  • Challenge départemental aura lieu le 3 Juin au gymnase de Gramat, cette manifestation regroupe les groupes de poussines et loisirs n’ayant pas fait de compétition sur la saison, elle permet de les préparer aux conditions de compétition pour les années suivantes.

Autres événements :

• Soirée Latino Hand/Gym prévue pour le 28 Avril au gymnase de Gramat