La saison compétitive lancée pour les plus jeunes.

Ce dimanche 20 Janvier a eu lieu à Gramat, une compétition interne au Gymnast Club Gramatois.

Une quarantaine de jeunes gymnastes y ont participé, sur la journée, avec pour objectif de se préparer aux prochaines compétitions de la saison ou de s’initier au déroulement compétitif pour certains d’entre eux.

Les catégories engagées en Fédérales B, en poussines, benjamines et minimes ont présenté devant leurs parents, leurs différents enchainements aux agrès, en vue de la prochaine compétition départementale qui se déroulera le Dimanche 10 Février à Figeac.

Les plus grands du groupe LOISIR ont pu, eux aussi, participer à cette journée, sans objectif de compétition sur la saison, puisque ce sont des groupes qui débutent pour la plupart. Ils ont seulement la possibilité de participer au Challenge départemental en fin de saison avec les clubs de Figeac et Cahors. Cette journée a été, pour eux, une simulation de ce qui peut les attendre s’ils progressent en groupe compétition sur les saisons prochaines.  Cela leur permet aussi d’évaluer leurs acquis et leurs progressions depuis ce début de saison en conditions réelles.

Tous les jeunes ont été récompensés pour leur participation et la journée s’est clôturée autour de la Galette des rois offerte par le club.

Merci à tous les bénévoles présents pour l’organisation de cette compétition interne.