Des graines de championnes au Gymnast Club Gramatois !

Samedi 11 Mai et Dimanche 12 Mai a eu lieu à Flavin, les finales interdépartementales NORD et SUD de la région Occitanie pour les catégories Fédérales B.

Tout au long du weekend, ce sont plus de 300 gymnastes qui ont évolué sur les différents agrès pour faire gagner leurs équipes.

Pour représenter le Gymnast Club Gramatois au sein du secteur Nord, 5 équipes étaient engagées.

L’équipe 7-9ans se classe 1ère avec un total de 112,66pts et décroche, de ce fait, le titre de championne Interdépartementale Nord, l’équipe est composée de Clémence Recoppe, Nina Renaud, Zélia Bargues, Jade Lamothe et Lucie Houcke. Mention toute particulière à Clémence qui termine 1ère de sa catégorie, félicitations.

L’équipe 7-8ans composée d’Aghatte Mahieux, Léa Lasfargues, Nessrine Ziani, Soulaf El-Guennouny et Olivia Fau se classent, elles aussi, à la 4ème position. Mention très bien à Soulaf qui obtient la meilleure note en Sol et au Saut de sa catégorie.

Ensuite, deux équipes de 10-11ans avec, Stella Truel, Maelys Marcinkovski-Lapedra, Léa Ducros et Elfy Carayol se classent à la 4ème position et Lou Rozières-Modesto, Malak El-Guennouny et Yasmine Ziani termine à la 6ème position du classement général.

Enfin, c’est à l’équipe 10ans et + de clôturer ce weekend sportif, avec Laurine Dablanc, Zoé Frangeul, Melyne Clement, Enola Dauvé et Marie Arnoux en se classant 6ème de leur catégorie.

Le club félicite toutes ces jeunes gymnastes pour leur évolution et leur motivation tout au long de la saison.

Nous remercions les parents pour avoir fait le déplacement et encouragé leurs enfants et aussi un grand merci aux entraineurs, Camille Moraux, Johanna et Maïlys Lacaze, Monique et Marcel Truel, Mireille Lamothe et Olivier Le Gallo pour leur investissement, leur travail et l’encadrement de toutes ces équipes tout au long de l’année.

Prochains rendez-vous au sein du club, le Challenge départemental qui se déroulera le Dimanche 26 Mai et accueillera les clubs des Bleuets de Figeac et Cahors Gymnastique, et enfin, le Gala de fin de saison qui se tiendra le Samedi 29 Juin.